MENTIONS LÉGALES

Le site www.IFOPP.org est édité par l’Association Indépendante des Forces de l'Ordre pour la Protection et la Prévention, dite IFOPP dont le siège est situé au 39 avenue Gambetta 75020 PARIS. L’association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée sous le numéro W751241648.

Siège social : 39 avenue Gambetta 75020 Paris. Tél : 0153 82 78 78
Directeur de la publication : Didier Jammes, Président
Hébergement : Gandi

© Droits d’auteur

IFOPP tous droits réservés. Ce site est la propriété de l’IFOPP. L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site, sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse.
La reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • gratuité de la diffusion
  • respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification, ni altération)
  • citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : « Document issu du site Internet https://www.IFOPP.org. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ».

Crédits

Editeur : IFOPP
Conception et réalisation : Xenius Consulting
Photos : Shutterstock

Responsabilité

L’IFOPP décline toute responsabilité quant à l’usage qui peut être fait des informations diffusées sur son site.

Nous rappelons que le contenu de notre site peut comporter des inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions, et que ce contenu peut être modifié ou mis à jour sans préavis.

L’IFOPP vous propose un certain nombre de liens vers d’autres sites. Il ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de ceux-ci, n’ayant aucun moyen de contrôler leur contenu.

Commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL).

L’utilisateur est informé que conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée, les informations recueillies sur ce site internet sont nécessaires au traitement de sa demande.

A ce titre, il dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui le concernent en adressant un courrier à :

IFOPP – Informatique et libertés - 39 avenue Gambetta 75020 Paris